REGARDER : Tyler Bend : excellent point d’accès pour profiter d’une escapade dans Ozarks – Hot Springs Sentinel

L’écrivain et photographe de plein air Corbet Deary est régulièrement présenté dans The Sentinel-Record. Aujourd’hui, Deary emmène les lecteurs dans un voyage au terrain de camping Tyler Bend.

Bien que j’aie passé ma juste part de temps à me promener dans les Ozarks, je n’ai découvert le terrain de camping Tyler Bend qu’il y a quatre ans. J’avais conduit le long de la route menant à l’installation à de nombreuses reprises.

En fait, je me souviens avoir remarqué le grand panneau à l’intersection et avoir noté mentalement de revenir à cet endroit particulier plusieurs fois au fil des ans. Mais il me semblait que j’avais toujours une autre destination en tête lors de ces escapades.

Eh bien, je me suis finalement retrouvé sans idée préconçue de l’endroit où je voulais aller. Il restait beaucoup de lumière du jour et je n’étais pas pressé de rentrer chez moi. Dans cet esprit, je me suis finalement détourné de l’autoroute et j’ai entrepris un court trajet en voiture jusqu’à l’installation.

J’ai certainement été surpris de voir un grand et impressionnant centre d’accueil situé le long de la route, juste avant d’atteindre les terrains de camping. Bien sûr, j’ai choisi de m’arrêter et de voir ce qui m’attendait à l’intérieur. Et je me suis vite retrouvé à me demander pourquoi il m’avait fallu si longtemps pour visiter cette destination.

Remarquant un début de sentier près de l’entrée du bâtiment, j’ai choisi de participer à une courte escapade le long de l’itinéraire désigné. Pour être honnête, mes intentions étaient de parcourir une partie du sentier et d’être sur mon chemin. Mais il n’a pas fallu longtemps pour comprendre que c’était une voie qui valait la peine d’être explorée.

Le sentier battu a traversé une zone boisée et a commencé une ascension le long d’une crête surplombant la rivière Buffalo National. La vue sur la voie navigable pittoresque qui serpente à travers les champs et les terres forestières donne une belle scène. Et je suis devenu encore plus intrigué en apprenant que le chemin finirait par me conduire à un site historique où une famille dépendait autrefois du substrat déchiqueté pour survivre.

La vidéo ne joue pas ? Cliquez ici https://www.youtube.com/embed/ybaaiOTVyEc

Le sentier est en fait lié au sentier de la rivière Buffalo sur une courte distance avant de tourner à gauche. Je suppose que j’aurais pu rester sur le sentier principal, nommé d’après la magnifique rivière en contrebas, et découvrir de nombreux kilomètres de paysages incroyables. Cependant, j’avais encore le reste de l’installation à voir. Et en toute honnêteté, je n’avais pas l’intention que cette agréable randonnée dans la forêt se transforme en marathon.

J’étais plus qu’heureux de virer à gauche au panneau et de suivre le chemin désigné jusqu’à Collier Homestead. Et en arrivant à l’ancienne maison, j’étais plus que satisfait de ma décision.

Le sentier s’est finalement frayé un chemin hors de l’environnement boisé et est entré dans une section de terrain qui avait manifestement été défrichée il y a de nombreuses années. Le chemin a continué le long de colonies de plantes indigènes aimant le soleil et nous a finalement conduits à un jet de pierre d’une vieille maison entourée d’une clôture en bois patinée.

Bien qu’évidemment vieille de plusieurs années, la structure avait résisté à l’épreuve du temps. Bien sûr, il avait également bénéficié des mains bienveillantes de l’Agence nationale qui entretient également la propriété.

Le sentier a continué et a traversé la route menant à l’installation, où il s’est relié à un autre court sentier serpentant à travers le parc. Mais nous avons choisi de simplement rester à proximité de la ferme et de photographier les troupeaux de papillons qui gravitaient autour de grandes colonies de fleurs sauvages qui poussaient près de la maison, avant de simplement revenir sur notre plate-forme.

Avec une agréable promenade derrière nous, nous nous sommes dirigés un peu plus loin sur la route vers l’aire de camping et de fréquentation diurne. Cette section de l’installation était bien entretenue et tout aussi impressionnante que ce que nous avions déjà vécu.

Il y avait 44 sites en tout. Je suppose que les cinq sites de groupe sont très appréciés par ceux qui recherchent un endroit où ils peuvent profiter d’une réunion d’amis et de famille. Et je soupçonne que le pavillon d’utilisation diurne est un endroit où quelques réunions de famille ont eu lieu pendant les mois les plus chauds.

Mais la plupart des activités semblaient se dérouler sur des sites conçus pour le camping sous tente et en camping-car. Chaque site était situé sur un terrain plat et dans un cadre agréable. Cependant, il est important de suggérer que l’on puisse faire quelques recherches avant de traîner leur camping-car jusqu’à l’installation, car je ne sais pas si l’électricité est disponible sur chaque site.

Ceux qui sont plus enclins à revenir à l’essentiel pourraient être plus intéressés de savoir que 10 sites sans rendez-vous sont également disponibles au camping.

La route principale qui traverse les terrains de camping traverse également un grand champ. Et bien que je n’aie pas encore vu un cerf de Virginie vaquer à ses activités quotidiennes à cet endroit particulier, je ne serais certainement pas surpris de voir un cerf se lier dans les fourrés à proximité à l’avenir.

En parlant de la faune indigène, je suis tombé sur un tatou fouinant dans l’herbe bien entretenue pour son prochain repas lors de notre dernière visite. En fait, j’ai sécurisé mon appareil photo, je suis sorti de la plate-forme et j’ai rampé à environ un pied de la créature d’apparence primitive.

La route finit par se frayer un chemin à travers le grand champ et se termine à une aire de stationnement près des toilettes et de plusieurs tables de pique-nique. Cela étant dit, l’emplacement de ces tables de pique-nique prête à une scène loin de la norme. C’est vrai, ils sont situés à proximité de la magnifique rivière Buffalo National.

En fait, ils sont nichés le long du rivage d’un assez grand trou d’eau. J’ai remarqué des gens qui nageaient à cet endroit lors de visites précédentes, et à juste titre. Cependant, cette belle voie navigable offre également la possibilité de pratiquer plusieurs autres activités de plein air.

Quiconque a passé beaucoup de temps sur le Buffalo sait que les falaises calcaires à pic sont monnaie courante. Et Tyler Bend n’est pas différent, car une belle ligne de bluff contient l’eau du côté opposé. Cela étant dit, la scène est incroyablement impressionnante.

Eh bien, que diriez-vous de pêcher? Je suppose que l’on pourrait persuader quelques poissons de mordre à partir de cet endroit particulier. Mais il ne faut pas oublier que Tyler Bend est également un excellent point d’accès pour ceux qui préfèrent glisser une petite embarcation dans l’eau et s’enfoncer un peu plus loin dans la voie navigable. En fait, je suis presque sûr que l’une des pourvoiries locales utilise cet endroit comme lieu de mise en place ou de vente à emporter.

Que l’on ait envie de s’éloigner un peu plus en aval ou qu’on se contente de simplement profiter du paysage qui l’entoure, le terrain de camping Tyler Bend est un endroit à considérer s’il est intéressé par une escapade dans les Ozarks. J’ai certainement l’intention de revenir à cet endroit dans un avenir très proche. En fait, je prévois de revisiter l’installation à peu près chaque fois que je serai dans les environs et que le temps le permettra.

Pour vous rendre à Tyler Bend depuis Hot Springs, prenez l’autoroute 5 nord sur environ 40 km et tournez à gauche sur l’autoroute 9 à Crow. Restez sur l’autoroute 9 pendant 21 miles et tournez à gauche sur l’autoroute 9/10 à Williams Junction. Parcourez 59 miles et tournez à gauche sur l’autoroute 65. Parcourez 42 miles et tournez à gauche sur County Road 241. Parcourez 2,4 miles et la destination sera sur la gauche.

Les visiteurs ont la chance de voir la faune indigène vaquer à ses rituels quotidiens au terrain de camping Tyler Bend.  - Photo de Corbet Deary de The Sentinel-Record

Les visiteurs ont la chance de voir la faune indigène vaquer à ses rituels quotidiens au terrain de camping Tyler Bend. – Photo de Corbet Deary de The Sentinel-Record